Les applications de paiement peer-to-peer (P2P) continuent de gagner en popularité, et on estime que plus de 90 millions d'Américains les utilisent régulièrement. Et Venmo est en tête en ce qui concerne les paiements P2P, en particulier avec les milléniaux.

Venmo

Si vous débutez avec des applications comme Venmo, vous vous demandez peut-être comment cela fonctionne et à quel point il est sûr. Cet article vous donnera un aperçu de l'utilisation de Venmo et vous recommandera cinq applications concurrentes que vous pouvez essayer.

Qu'est-ce que Venmo?

Venmo est une application qui vous permet de transférer instantanément de l'argent entre amis ou en famille. Certains marchands en ligne acceptent même Venmo comme moyen de paiement. L'application a été créée à l'origine en 2009, puis achetée par PayPal en 2013.

Lorsque vous vous inscrivez à un compte Venmo, vous liez une carte de crédit ou de débit à votre profil. De là, vous pouvez facilement envoyer de l'argent à d'autres personnes. Cependant, vous ne pouvez envoyer de l'argent qu'aux utilisateurs situés aux États-Unis.

Il existe de nombreuses applications de paiement P2P, mais Venmo se différencie en ajoutant un élément social à la plateforme. Posséder de l'argent à quelqu'un est une situation notoirement difficile à vivre, mais Venmo le facilite un peu.

Non seulement vous pouvez envoyer de l'argent à un ami, mais vous pouvez en faire une conversation amusante en ajoutant une note avec des émoticônes.

Combien cela coûte-t-il d'utiliser Venmo?

La création d'un compte Venmo est gratuite et l'envoi d'argent ou la demande d'argent sur l'application est gratuit. Et si vous utilisez votre compte bancaire pour financer votre portefeuille Venmo, vous n'aurez pas à payer de frais.

Mais l'entreprise facture des frais de 3% pour les paiements par carte de crédit. Et si vous choisissez d'utiliser Venmo pour payer les marchands, vous serez frappé par des frais de 2,9%, plus des frais de transaction de 30 cents. Ces frais sont à l'extrémité supérieure de ce que la plupart des applications P2P facturent.

Sans oublier que vous paierez des frais de 1% si vous choisissez de retirer votre argent de votre compte Venmo. Ces frais peuvent sembler modestes, mais ils peuvent rapidement s'additionner.

Venmo est-il sûr?

Beaucoup de gens hésitent à essayer des applications de paiement P2P comme Venmo de peur que ce ne soit pas sûr. Et aucune transaction de paiement n'est sûre à 100%, mais Venmo a des procédures de sécurité en place.

La société crypte vos données pour empêcher les utilisateurs non autorisés d'accéder à des informations de paiement sensibles. Et si vous recherchez une couche de sécurité supplémentaire, vous pouvez utiliser un code PIN pour l'application, bien que Venmo ne vous invite pas à en configurer un.

Vous pouvez également configurer une autorisation multi-facteurs pour plus de sécurité et vous pouvez empêcher les utilisateurs de vous envoyer des demandes de paiement. Profiter de ces fonctionnalités vous aidera à protéger vos informations personnelles.

Cela étant dit, Venmo a été critiqué pour ses violations répétées de la sécurité. Les fonctionnalités de sécurité sont utiles, mais elles sont faciles à contourner pour la plupart des pirates. Et une fois qu'un pirate a accès à votre compte, il peut changer votre mot de passe et transférer votre solde Venmo vers un nouveau compte.

Si vous choisissez d'utiliser Venmo, vous pouvez protéger vos informations et votre argent de différentes manières. Une bonne règle à suivre est de ne jamais laisser un solde important dans votre compte Venmo. Une fois que vous êtes payé, transférez cet argent sur votre compte d'épargne ou de contrôle immédiatement.

Et assurez-vous de configurer des notifications pour les tentatives de connexion ou chaque fois que vous recevez ou effectuez un nouveau paiement.

Avantages et inconvénients de l'utilisation de Venmo

Avantages

  • L'application est gratuite à utiliser
  • Vous pouvez envoyer ou recevoir de l'argent instantanément
  • Le réseau social vous permet de vous connecter avec vos amis
  • Activer un code PIN et une authentification à deux facteurs pour plus de sécurité
  • Utilisez Venmo pour payer certains marchands

Les inconvénients

  • La société facture des frais de transaction élevés
  • Il y a des frais pour retirer de l'argent de Venmo
  • Les mesures de sécurité peuvent ne pas suffire
  • L'entreprise a subi plusieurs violations de données
  • Son service client tarde à répondre aux problèmes

Quelles sont les alternatives à Venmo?

En ce qui concerne les paiements P2P, Venmo n'est pas votre seule option. Voici cinq autres méthodes de paiement que vous pouvez envisager.

Pay Pal

PayPal possède Venmo, et bien que les deux services soient similaires, il existe plusieurs différences entre eux. D'une part, PayPayl peut être utilisé dans le monde entier, c'est donc une meilleure option si vous souhaitez envoyer de l'argent à l'étranger.

Les frais et les options de paiement sont à peu près les mêmes pour les deux options. Une grande différence est que PayPal est une plate-forme plus sécurisée que Venmo. Et PayPal offre plus de protections aux acheteurs que Venmo.

Zelle

Zelle est une application P2P financée par un certain nombre de grandes banques et coopératives de crédit. Et l'un des plus grands avantages de l'utilisation de Zelle est qu'il n'y a absolument aucun frais pour utiliser le service.

Vous pouvez envoyer de l'argent instantanément en entrant le numéro de téléphone du destinataire. Mais comme Venmo, Zelle n'offre aucune protection utilisateur pour acheter ou vendre des articles.

Popmoney

Popmoney est une application P2P similaire à Zelle. Vous enverrez de l'argent en utilisant l'adresse e-mail ou le numéro de téléphone de quelqu'un. Lorsque vous recevez de l'argent, les fonds sont déposés directement sur votre compte bancaire.

Cependant, contrairement à Venmo, Popmoney n'offre pas d'option de transfert instantané. Les transactions prennent un à trois jours ouvrables, donc si vous devez transférer des fonds plus tôt, Venmo peut être une meilleure option.

Cash App

L'application Cash est proposée par Square et dépasse rapidement Venmo en termes de popularité. Vous pouvez envoyer et recevoir de l'argent instantanément, et l'application n'est disponible qu'aux États-Unis.

L'application facture des frais, et ils sont similaires à ceux facturés par Venmo. Cependant, l'un des inconvénients est que les vendeurs en ligne doivent payer des frais de 2,75% par transaction. Donc, si vous prévoyez de vendre régulièrement des articles, vous voudrez chercher une autre option.

Facebook Messenger

Et enfin, Facebook Messenger offre à ses utilisateurs la possibilité d'envoyer ou de recevoir de l'argent au sein de la plateforme. La vitesse de transfert est beaucoup plus lente, mais il n'y a aucun frais pour utiliser le service.

Dernières pensées

Si vous cherchez des moyens d'envoyer instantanément de l'argent à des amis ou à votre famille, Venmo pourrait être une bonne option pour vous. Mais vous voudrez faire attention aux frais et prendre des mesures pour vous assurer que vos informations sont sécurisées.

Si vous êtes sur la clôture de Venmo, vous pouvez essayer plusieurs autres applications P2P. Assurez-vous simplement de porter une attention particulière aux frais, à la rapidité des transactions et au type de protection que l'entreprise offre aux acheteurs et aux vendeurs.

Lire la suite: Les 9 moyens les moins chers d'envoyer de l'argent en ligne