Beaucoup de gens pensent que vous avez besoin de milliers de dollars pour commencer à investir. Cependant, cela ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité. Vous pouvez commencer à investir dans le marché boursier dès aujourd'hui avec 500 $ ou moins.

jeune femme

Donc, si vous vous demandez comment investir 500 $ ou moins, voici sept façons intelligentes de commencer.

1. Essayez le micro investissement

Avec le micro-investissement, vous pouvez commencer à investir avec aussi peu que 5 $. Cela en fait l'option idéale pour les étudiants ou pour tous ceux qui souhaitent commencer à investir mais qui n'ont pas beaucoup de revenu disponible.

Vous pouvez choisir parmi de nombreuses applications de micro-investissement pour commencer. Ces applications sont faciles à utiliser et s'adressent aux tout nouveaux investisseurs. Pour en savoir plus sur le micro-investissement, voici cinq applications que vous pouvez consulter.

Glands

Les glands sont l'un des moyens les plus simples et les plus économiques de commencer à investir. Aucun solde minimum n'est requis pour s'inscrire à Acorns, et la société ne facture que 1 $ par mois.

Après vous être inscrit, vous allez connecter votre compte Acorns à une carte de crédit ou de débit. Chaque fois que vous effectuez un achat, les glands arrondissent cet achat au dollar près. Une fois que vous avez atteint 5 $, les glands commenceront à investir cet argent pour vous.

Amélioration

L'amélioration est une bonne option pour quiconque s'intéresse au micro-investissement mais souhaite avoir un peu plus de contrôle sur son portefeuille d'investissement. L'entreprise fait l'investissement pour vous, mais vous donne la possibilité de travailler avec un conseiller financier et d'avoir plus à dire sur vos investissements.

Aucun solde minimum n'est requis pour souscrire au plan le plus basique de l'entreprise. Cependant, l'entreprise facture des frais mensuels de 0,25% sur vos investissements.

Planque

Stash s'adresse à tous les types d'investisseurs. Lorsque vous vous inscrivez, vous répondez à une brève enquête pour déterminer votre niveau de tolérance au risque en matière d'investissement. À partir de là, vous choisirez combien et à quelle fréquence vous souhaitez investir.

Et Stash vous permet de choisir les types d'entreprises dans lesquelles vous souhaitez investir. Par exemple, si vous souhaitez uniquement investir dans des entreprises respectueuses de l'environnement, vous pouvez le spécifier dans votre profil.

Robin des Bois

Robinhood est l'une des meilleures options pour les nouveaux investisseurs. Il n'y a pas de solde minimum pour commencer avec Robinhood, et la société ne facture aucun frais de négociation. Et l'application de l'entreprise est assez intuitive à utiliser.

De plus, Robinhood est l'une des rares plateformes de micro-investissement qui vous permettent de négocier des actions complètes, des fonds communs de placement, des options et des crypto-monnaies.

Rize

Avec Rize, vous pouvez économiser ou investir de l'argent. Même si vous souhaitez simplement créer un compte d'épargne, Rize paiera des intérêts sur votre compte et vos rendements seront bien meilleurs que ce que vous gagneriez dans une banque.

Pour commencer, vous devez définir vos objectifs d'épargne et votre calendrier. À partir de là, l'entreprise recommande combien et à quelle fréquence vous souhaitez économiser pour atteindre vos objectifs.

2. Ouvrez un compte d'épargne à intérêt élevé

Si vous n'êtes pas tout à fait prêt à commencer à investir, vous pouvez essayer d'ouvrir un compte d'épargne à intérêt élevé. Il s'agit d'un moyen simple et à faible risque de commencer à gagner des intérêts sur votre argent. Le compte d'épargne à intérêt élevé moyen paie environ 2% d'intérêts.

Bien sûr, vous n'obtiendrez pas les mêmes types de rendements que si vous investissiez cet argent en bourse. Mais c'est une meilleure option que de ne rien faire, et votre compte d'épargne pourrait servir de fonds d'urgence à long terme.

3. Remboursez votre dette

Rembourser votre dette est l'un des meilleurs investissements que vous puissiez faire dans votre avenir. Cela est particulièrement vrai si vous avez une dette de carte de crédit à taux d'intérêt élevé. Selon la Réserve fédérale, le taux d'intérêt moyen sur une carte de crédit est légèrement supérieur à 15%.

Et si vous n'avez pas une bonne cote de crédit, votre TAEG sera probablement beaucoup plus élevé. Un TAP élevé peut représenter des centaines de dollars d'intérêts chaque mois. Ainsi, en remboursant votre dette, vous vous épargnerez des milliers de dollars au cours de la prochaine année.

4. Essayez les FNB sans commission

Si vous avez un intérêt à investir, vous voudrez peut-être apprendre à le faire vous-même. Dans ce cas, les ETF sans commission sont une excellente option. Les FNB sont un type de fonds commun de placement, vous pouvez donc acheter plusieurs placements différents en une seule transaction. Cela vous permet de diversifier davantage votre investissement que si vous veniez d'acheter des actions individuelles.

5. Ouvrez un Roth IRA

Si vous n'avez pas commencé à épargner pour la retraite, vous devriez sérieusement envisager d'ouvrir un Roth IRA. Il s'agit d'un régime d'épargne-retraite qui vous permet de verser de l'argent après impôt à votre compte. Finalement, lorsque vous atteignez l'âge de la retraite, vous pouvez retirer cet argent en franchise d'impôt.

Cependant, vous devez savoir certaines choses avant d'ouvrir un Roth IRA. Tout d'abord, vous ne devez ouvrir un IRA que si vous êtes prêt à y laisser l'argent.

Si vous retirez l'argent avant d'avoir 59½ ans, vous finirez par payer des pénalités. Donc, si vous pensez que vous devrez retirer votre argent plus tôt, vous devriez envisager l'une des autres options de cette liste.

6. Démarrer une entreprise en ligne

Si vous cherchez un moyen non conventionnel d'investir votre argent, pourquoi ne pas essayer de démarrer une entreprise en ligne? Les entreprises traditionnelles de brique et de mortier nécessitent beaucoup de capitaux pour être opérationnelles, mais on ne peut pas en dire autant d'une entreprise en ligne.

Vous n'aurez pas besoin d'espace de bureau, d'un entrepôt ou d'un équipement coûteux. Vous pouvez certainement commencer avec 500 $, et selon toute vraisemblance, cela coûtera beaucoup moins que cela. Voici quelques idées d'affaires en ligne populaires:

  • Démarrage et monétisation d'un blog
  • Vendre des objets sur eBay ou Craig’s List
  • Vendre des services tels que la rédaction, l'édition ou la conception graphique en freelance
  • Ouverture d'une boutique e-commerce
  • Acheter des articles et les retourner pour le profit

7. Utilisez Robo-Advisors

Et enfin, vous pourriez envisager d'utiliser un robot-conseiller pour investir votre argent. Un robot-conseiller est une simple plateforme d'investissement en ligne.

Lorsque vous vous inscrivez, vous remplissez une liste de questions et l'entreprise créera un portefeuille d'investissement pour vous. Votre portefeuille de placement sera adapté à vous et à votre degré de prudence ou de risque.

Un robot-conseiller aura moins de capacités et de services que vous n'en recevrez si vous travaillez avec un conseiller financier. Vous ne recevrez pas de conseils personnalisés en fonction de vos objectifs financiers.

Mais les frais sont bas et vous pouvez commencer immédiatement, même si vous n'avez que peu d'argent à investir. Et les robo-conseillers offrent un certain nombre d'options d'investissement, notamment:

  • Roth IRAs
  • IRA traditionnels
  • Solo 401 (k) s
  • Comptes imposables

Bottom Line

J'espère que cet article vous a montré que l'investissement ne doit pas être déroutant ou coûteux. Vous pouvez commencer immédiatement avec très peu d'argent. Et si vous n'êtes pas encore prêt à investir, vous pouvez vous concentrer sur le remboursement de la dette de carte de crédit à intérêt élevé, augmenter vos revenus et épargner un fonds d'urgence.